• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Snapchat - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019 par Marc-Olivier Jean

BIOGRAPHIE

Élémo

Élémo (Marc-Olivier Jean, de son vrai nom) est un slameur québécois d'origine haïtienne né à Montréal. Il fait la découverte du slam en 2009. Intéressé par cette manière de s’exprimer et de jouer avec la langue française, Marc-Olivier plonge à fond dans l’écriture et aborde des thèmes appelant à l’ouverture, à la tolérance et au rêve. Il a participé à de nombreux concours de poésie, a été invité à partager ses écrits sur les ondes de Radio-Canada Première, et s’est rendu à trois reprises à la Grande Finale régionale de slam.  

 

En 2017, Élémo sort son premier album EP intitulé "Celui qui aime les mots". Bercées parfois par des airs de piano, parfois par le rythme d’une guitare bien vivante, les paroles de l’artiste s’y agencent harmonieusement et atteignent les oreilles et les cœurs attentifs. Le côté minimaliste des mélodies est porté par des textes durement ficelés. Leurs mots poignants sont adoucis par la rencontre avec la voix charismatique de l’orateur. Au fil des années, il a su se démarquer notamment lors du spectacle Montréal Symphonique où il a déclamé un slam accompagné par les musiciens des trois orchestres - l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre symphonique de McGill et l'Orchestre symphonique de Montréal.

Cette année, Élémo fait la tournée des écoles secondaires et primaires pour animer des ateliers de slam et d'écriture. Découvrez cet artiste qui rend hommage aux mots qu’il a soigneusement choisis pour s'exprimer.