• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Snapchat - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019 par Marc-Olivier Jean

ACTUALITÉS

Élémo à Radio-Canada et récipiendaire du concours Antidote 2017

March 8, 2017

                  Photo : Radio-Canada / Louis-André Bertrand

 

 

Semaine riche en action pour le slameur Élémo qui a eu la chance d’entrer par les grandes portes de Radio-Canada pour participer à l’émission radio Plus on est de fous, plus on lit animé par Marie-Louise Arsenault. Élémo et son adversaire Richardson Zéphir ont été invités pour le célèbre combat des mots, une joute oratoire hebdomadaire dans laquelle deux artistes s’affrontent. Les concurrents se devaient d’écrire 3 rondes de 1 minute autour du thème imposé de l’éducation et Élémo s’en est très bien tiré pour sa première présence à l’émission avec son texte sincère, touchant et riche en jeu de mots, si bien qu’il a vaincu Richardson Zéphir dans une proportion de 54 % du vote des internautes. 

 

                  Photo : Concours Antidote 2017 / Roger Stéphane Blaise‎

 

 

Durant la même semaine, Marc-Olivier a participé au concours de poésie Antidote de la Nuit blanche à Montréal, un concours qui a pour mandat de rompre avec la satiété étatisée des poètes disparates en encourageant les poètes émergents à ouvrir de nouvelles voix sur le cheminement des possibles. C’était donc une occasion favorable pour le slameur de soumettre un de ses poèmes et de le déclamer devant le public. Il a opté pour le texte l’Artiste, un texte qui définit la vie d’un(e) artiste et qui se penche sur ses envies, sa détermination, ses déboires et ses réussites.

C’est donc avec ce merveilleux texte que Élémo a pu se faufiler en haut de la liste en récoltant le premier prix. L’évènement se produisait au Quai des Brumes le 4 mars dernier et le jury était composé de Kim Thuy (Prix littéraire du GG 2010), Louis-Philippe Hébert (Prix littéraire du GG 2015) et Jennyfer Gauthier (Prix Antidote 2016).

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload