• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Snapchat - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019 par Marc-Olivier Jean

ACTUALITÉS

Ça slame durant le mois de mai 2017

May 29, 2017

Durant le mois de mai, Élémo s’est inscrit au concours Étoile Montante Ford qui permettrait au gagnant de faire un spectacle aux Francofolies durant l’été 2018. Parmi les 115 inscriptions, la candidature du slameur a été retenue par le jury. Ainsi, l’artiste s’est présenté à L’Astral de la Maison du Festival le 7 mai dernier afin de participer à la finale des auditions. Pour l'occasion, il a interprété 2 de ses titres qui paraît sur son album Celui qui aime les mots, soit Ma richesse et Tu me manques déjà accompagné de son ami Patrick Bouchard à la guitare. L’équipe Ford a ensuite pris en charge le slameur pour une entrevue. Les prestations et l’entretien sont désormais en ligne et il est encore possible de voter, car les 5 candidats qui auront cumulé le plus de votes gagneront une bourse de CKOI 96.9. Aussi, suite à cette audition, 3 finalistes seront sélectionnés par les juges pour participer à la finale du concours.

 

 

Pour visionner ses performances et voter pour le slameur M-Mo, cliquez le lien ci-dessous.

 

http://etoilemontante.francofolies.com/2017/participants/16

 

Entre-temps, Marc-Olivier a été contacté par plusieurs professeurs des écoles de Montréal et Laval afin d’offrir des ateliers de slam tant au secondaire qu’au primaire. Ces dernières semaines ont été très formatrices pour les élèves, mais aussi pour l'orateur.

 

 

« C’est toujours plaisant de voir des jeunes qui se mettent à écrire, d’entendre ces débuts de textes qui sont souvent incroyables même avec le peu de temps qu’ils ont, ça me surprend à chaque fois ! Et je sais que ce n’est pas facile de partager son texte à la classe, bravo à ceux qui osent, vous êtes courageux ! » a-il écrit sur sa page Facebook, enthousiaste à l’idée de faire connaître le slam auprès des jeunes. Après avoir partagé sa passion aux écoles primaires Saint-Rémi, Barthélemy-Vimont, Sainte-Marguerite et l’école secondaire Georges-Vanier, Élémo se concentre maintenant sur la réalisation de son prochain vidéoclip qui sortira cet été. La suite à venir !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload